Le tunnel sous la manche va s’équiper en 3G

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 1
Le tunnel sous la manche va s’équiper en 3G

Quel beau projet que celui de câbler en réseau 3G le tunnel sous la manche ! Ainsi dès juillet 2012, il sera possible de bénéficier d’internet directement dans le train qui vous mènera à Londres. En effet, les quatre principaux opérateurs français en partenariat avec Eurotunnel viennent d’avoir l’accord pour émettre leur réseau 3G/2G, le long des 50 kms du tunnel. Bien évidemment, cela est étroitement lié avec le fait que Londres accueillera les jeux olympiques d’été de 2012…

C’est l’entreprise Alcatel-Lucent qui a été retenue pour fournir l’ensemble des équipements nécessaires au bon fonctionnement des nouveaux réseaux et proposer le média qui sera utilisé par les 4 opérateurs pour la diffusion de leur réseau. Le ministre de l’Economie numérique Eric Besson explique qu’ils signeront le 6 mars prochain un accord leur permettant d’utiliser ce réseau.

Bien évidemment, cela ne concerne que les abonnés français qui devront s’assurer d’être sur le réseau de leur opérateur pour ne pas voir leur facture décoller à cause du roaming. Reste maintenant à voir quels seront les retours des premiers utilisateurs. Il est évident que le fait de pouvoir facilement accéder à internet va être un argument de poids lors de son choix de transport et Eurostar pourrait voir ses ventes augmenter !

Dans tous les cas, cette possibilité augmentera forcément le confort de ses utilisateurs, ce qui est bien évidemment le plus important !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Le tunnel sous la manche va s’équiper en 3G"

    Rétroliens de cet article

    1. Virgin Media équipera le métro de Londres en Wifi gratuit - WebLife