Jailbreak iOS : Quelques statistiques impressionnantes sur Evasi0n !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 0
Jailbreak iOS : Quelques statistiques impressionnantes sur Evasi0n !

Comme vous le savez surement une solution de jailbreak untethered pour iOS 6.0 et 6.1 est disponible depuis quelques jours. Si vous pensiez être le(a) seul(e) à attendre que certains bidouilleurs expérimentées proposent une telle solution, eh bien vous vous trompiez…

Nous vous proposons une série de statistiques IMPRESSIONNANTES qui montre l’envers du décor et l’engouement que peut rencontrer une solution très attendue par son public :

D’après Jay Freeman, créateur et détenteur de Cydia (App Store alternatif), Evasi0n lui a permis de comptabiliser 1.7 millions de visites en à peine 6 heures (avec des pics à 14 000 connexions à la seconde) et environ 4 millions depuis le lancement. Ces chiffres viennent s’ajouter aux 22 millions déjà existants… ce qui est ENORME. D’ailleurs, Cydia n’a pas tenu la charge puisque le service a été inaccessible dès le premier jour de la sortie d’Evasi0n pendant plusieurs heures.

Matthew Prince, CEO et co-fondateur de CloudFlare, a annoncé avoir totalisé pas moins de 121 191 058 requêtes pour le site evasi0n.com en à peine une petite semaine. Le jour de la sortie le service de CDN a enregistré 27 952 010 requêtes soit environ 2.9 millions de pages vues à l’heure, ou encore 960 000 MB de trafic transmis par heure… OUF ! CloudFlare aurait permis d’économiser pas moins de 98% des 1.2 terabytes au total échangés et donc de faire baisser considérablement la facture d’hébergement du projet. Attention, l’infrastructure de CloudFlare a été aussi malmenée par toute cette histoire, même si globalement elle a bien résisté.

Pour finir, le célèbre pirate @Pod2g a aussi proposé quelques statistiques et a présenté le taux de fréquentation de son site par pays. Le top 3 est composé de la France (3ème position avec plus de 860 000 connexions), les USA (avec plus de 2.5 millions de connexions) et la Chine comme grande gagnante de ce podium, avec presque 2 millions de connexions (1.99).

On remerciera l’ensemble des acteurs d’avoir gentiment partagé leurs expériences et les statistiques qu’ils ont comptabilisées. Si vous souhaitez allez plus loin, je vous encourage à vous rendre sur le site source de cet article qui contient de bien jolis graphiques plus complets qu’un simple texte. Il vous permettra de dimensionner encore mieux l’engouement qu’un logiciel de jailbreak iOS peut avoir à travers le monde et les conséquences que cela peut avoir sur certaines plateformes !

Via

Laisser un commentaire