iPhone 5 : Vers une nano Sim ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Mobile 1
iPhone 5 : Vers une nano Sim ?

Alors qu’une keynote Apple devrait normalement se tenir dans maintenant un gros mois, voilà que les rumeurs battent leur plein. La dernière en date annonce l’arrivée d’une possible nano Sim pour le prochain iEquipement de la firme de Cupertino, tant attendu ! C’est en tout cas ce que pense savoir le site NoWhereElse qui tire sa source d’un site chinois dont les journalistes ont réussi à mettre la main sur un prototype.

En effet, il semblerait qu’Apple introduise un nouveau format de cartes à puce Nano SIM (4FF), plus petit que celui de l’actuel iPhone 4S qui pour sa part accepte uniquement les cartes au format Micro SIM.

Reste donc à voir si effectivement, Apple introduira un nouveau format propriétaire puisque seuls ses équipements sur les marché fonctionneront avec ce format. Cela ira de paire avec le nouveau connecteur 19 broches au lieu des 30 broches habituelles qui devrait normalement donner lieu à la sortie d’un accessoire payant…

Pour le moment, je vois d’un très mauvais oeil ces nouveautés car je trouve qu’elles sont inutiles puisqu’elles n’apportent pas énormément de chose pour l’utilisateur si ce n’est moins de confort… Il faudra acheter un nouvel adaptateur pour facilement passer une carte SIM d’un nouvel iPhone à un téléphone d’une autre marque !

Au final, Apple ferme son système et ses équipements à contrario de son principal concurrent Android et les différents grands constructeurs… Reste à voir si cette stratégie sera payante et surtout si Apple ira dans ce sens !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "iPhone 5 : Vers une nano Sim ?"

    Rétroliens de cet article

    1. iPhone 5 : Free Mobile et Bouygues Telecom sur les rangs ! - WebLife