iOS : Google Chrome bientôt sur iPhone et iPad ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Navigateur web 0
iOS : Google Chrome bientôt sur iPhone et iPad ?

D’après certains analystes issus de l’entreprise Macquarie Equities Research, il y a de fortes chances pour que Google propose dans les semaines qui viennent une version de son navigateur web pour iOS, rendant ainsi disponible Google Chrome sur iPhone et iPad.

En effet, le cabinet estime que nous devrions bientôt voir une véritable guerre des navigateurs web sur mobile comme c’était le cas dans les années 1990. Il faut dire que ces petits équipements permettent l’accès à internet et que donc nombreux sont ceux qui aimeraient bien que les possesseurs des équipements de la firme de Cupertino passent par leur solution.

Nous devrions donc voir débarquer une version adaptée de Google Chrome, comme c’est déjà le cas sur Android ICS depuis quelques semaines. Chose fondamentalement différente, c’est qu’Apple ne propose pas le choix du navigateur par défaut comme le fait son concurrent. Ce qui signifie que même si ses utilisateurs installent Google Chrome et l’utilisent pour parcourir le web, lorsqu’un lien sera disponible dans les SMS, Mail, Calendrier… il sera ouvert par défaut sur Safari…

A voir donc comment tout cela va évoluer. Peut-être qu’Apple sera attaqué en justice et devra proposer la possibilité de changer le navigateur par défaut, au même titre que Microsoft et IE.

En tout cas, j’ai hâte de voir si cette rumeur va se confirmer et quelles seront les fonctionnalités offertes par Google Chrome car suivant ses possibilités, il se pourrait qu’il rencontre vite un succès certain (synchronisation des onglets, favoris, lecture…). Chose intéressante, cette nouvelle intervient au même moment où nous apprenons qu’Apple développe de son côté une application de cartographie concurrente à Google Maps. Serait-ce sa première réponse ?

Via

Laisser un commentaire