iOS 6.1 : Une faille de sécurité critique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Romain Sécurité 0
iOS 6.1 : Une faille de sécurité critique

Si Apple a sorti récemment iOS 6.1.1 pour corriger deux bugs importants (perte de réseaux et consommation anormale de la batterie), il semblerait que la firme de Cupertino connaisse encore un coup dur. En effet, les iEquipements fonctionnant sous iOS 6.1 seraient victime d’une faille de sécurité critique permettant à une personne mal intentionnée de récupérer votre répertoire téléphonique, même si votre téléphone a un code de sécurité aussi compliqué soit-il.

Vous ne nous croyez pas ? Voici la démonstration en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

On voit donc que potentiellement l’assaillant, s’il connait la combinaison d’actions à effectuer, peut accéder à votre agenda téléphonique, modifier vos contacts et voir les photos associées. Heureusement, il ne pourra pas aller plus loin puisque seule l’application « téléphone » est disponible.

Bien évidemment, les équipes d’Apple sont maintenant au courant et normalement, la firme de Cupertino devrait rapidement nous proposer le petit correctif qui va bien. Malheureusement, c’est encore un coup dur à accuser et une mauvaise publicité que l’entreprise semble commercer à collectionner.

Attention… ça commence à faire beaucoup !

Via

Laisser un commentaire