Instagram : Les publicités photos et vidéos arrivent

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Instagram : Les publicités photos et vidéos arrivent

En juin 2013 déjà nous vous parlions de l’arrivée de la publicité sur Instagram. Il y a quelques jours, cette information était confirmée par Emily White, responsable du pôle commercial du réseau social de partage de photos : c’est bel et bien l’année 2014 qui marquera ce grand changement de comportement.

Tel que l’explique Instagram au travers d’une communication publique sur son blog, la plateforme enregistre, presque trois ans jour pour jour après son lancement, un total de 150 millions d’utilisateurs capturant des photos afin de les partager (avec plus ou moins d’inspiration, de talent et d’assiduité). Il est désormais grand temps de stabiliser la situation économique en construisant un système rentable et donc durable.

Dans cette optique, Instagram annonce l’arrivée dans les prochains mois de la publicité dans les flux des utilisateurs. Présentée sans surprise sous forme de photos et vidéos de manière à les intégrer aussi bien que possible. Concernant dans un premier temps uniquement les Etats-Unis, le service s’engage à privilégier la qualité à la quantité concernant les fichiers multimédia, en trouvant des accords avec des marques déjà bien présentes dans la communauté.

A voir donc dans les prochains mois quelles seront les entreprises sélectionnées, en notant que les utilisateurs mécontents d’une publicité auront la possibilité de la cacher et de faire un retour à Instagram pour donner des explications quant à leurs ressentis.

Instagram conclue en confirmant que les photos partagées par les utilisateurs sur le service reste leur propriété. De quoi rappeler le douloureux moment faisant suite à la modification des conditions générales d’utilisation pour vendre les clichés de ses membres sans tenir compte des droits d’auteur ni imaginer une quelconque rétribution. C’était en décembre 2012, et la plateforme faisait alors rapidement marche arrière compte tenu des vives réactions.

Via

Laisser un commentaire