Instagram : Les profils & outils pour entreprises dévoilés

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Logo Instagram 2016

Les rumeurs couraient depuis plusieurs jours déjà, mais Instagram vient de communiquer officiellement sur les nouveautés dédiées aux entreprises, après l’annonce d’un nouveau logo et alors que la nouvelle timeline algorithmique est toujours en test.

A la suite de nombreux échanges avec des marques, Instagram a sans surprise identifié trois besoins, à savoir être présent, avoir des statistiques et acquérir de nouveaux utilisateurs/consommateurs.

Les profils entreprises

Les marques peuvent être clairement identifiées dès le profil. Instagram met en effet à disposition un bouton permettant la prise de contact tel que visible sur la capture ci-dessous. Selon leurs préférences, les entreprises ont la possibilité de préférer l’appel téléphonique, un simple message ou encore un email. De quoi correspondre aux habitudes de la structure et ainsi ne pas imposer le changement des process de la société.

Instagram : Profil entreprise

Les statistiques

Au niveau des photos et vidéos publiées, les comptes entreprises ont accès à différents chiffres clés. Les statistiques comprennent les impressions mais aussi le reach et l’engagement. Les meilleurs posts sont clairement identifiés au sein de l’application mobile, et des données sur les abonnés sont également accessibles.

Instagram : Statistiques pour entreprises

De quoi mieux comprendre ce qui intéresse les abonnés et ajuster les photos et vidéos partagées sur le compte.

Les photos & vidéos sponsorisées

Finalement, Instagram offre la possibilité de facilement promouvoir une publication sur la plateforme. Il suffira pour cela d’ajouter le bouton d’action souhaité, de cibler manuellement son audience ou encore éventuellement de demander à Instagram de faire des suggestions de ciblage. Le post, qu’il s’agisse d’une photo ou d’une vidéo, sera alors converti en publicité que les utilisateurs verront comme publication sponsorisée.

Instagram : Photo sponsorisée pour entreprises

Le déploiement de ces fonctionnalités sont attendus dans les prochains mois aux Etats-Unis mais aussi en Australie et en Nouvelle-Zélande, avant une disponibilité à l’ensemble des pays à travers le monde pour fin d’année.

Via

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant