Huawei 4Afrika : Le Windows Phone dédié aux états africains

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Mobile 0
Huawei 4Afrika : Le Windows Phone dédié aux états africains

Le 3ème constructeur mondiale de smartphone Huawei vient d’annoncer avoir conclu un partenariat exclusif avec Microsoft pour distribuer à moindre coût des smartphones performant et fonctionnant sous Windows Phone sur le continent africain. L’initiative a été appelée 4Afrika.

L’idée est de proposer un smartphone aux caractéristiques intéressantes (écran 4 pouces, dual core 1.2GHz Snapdragon et 4 Gb de RAM) à des prix défiant toute concurrence pour ainsi inonder le marché africain et permettre à chacun d’avoir un smartphone des plus évolués. L’initiative, déjà en route, commencera par une série de ventes dans plusieurs pays partenaires (Egypte, Nigeria, Kenya, Côte d’Ivoire, Angola, Maroc et Afrique du sud).

Chose intéressante mais curieuse, les téléphones seront pré-chargés avec des applications dédiées aux territoires africains et vraisemblablement développées par des personnes locales. D’après les dires des deux entreprises, il semblerait qu’elles croient dur comme fer au système local et que du coup, cela favorisera forcément les ventes des équipements en question.

Bien évidemment, les deux grandes multinationales ne sont pas la pour faire du mécénat. La véritable intention des deux géants reste de devenir le leader du marché sur ce territoire encore peu exploité. Si on sait que les deux entreprises ont connu entre 15% et 30% de leur chiffre d’affaires dans les pays africains, on comprend mieux pourquoi elles les regardent de plus près. Et puis là bas, la concurrence est un poil moins rude…

Alors serait-ce le plan de relance de Microsoft pour hisser Windows Phone sur le podium ? Reste à voir si cette initiative prendra et si elle fera des deux entités des géants du domaine !

Via

Laisser un commentaire