Healthbook : iOS 8 et iWatch dédié à la santé

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Internet 0
Healthbook : iOS 8 et iWatch dédié à la santé

Les objets connectés ont le vente en poupe en ce début d’année et cela passe avant tout par les bracelets connectés comme FitBit, FuelBand ou Jawbone. Apple semble l’avoir compris puisque d’après les dernières rumeurs du domaine, les équipes de la firme de Cupertino seraient en train de construire la prochaine version de l’OS mobile, iOS 8, orienté autour de la santé de l’utilisateur avec notamment l’introduction de l’application mobile Healthbook qui pourra se connecter à l’iWatch, la montre connectée !

D’après ce que l’on croit savoir, Apple serait en plein travail pour multiplier les capteurs au sein des iPhones / iPad permettant de calculer les calories brulées, nombres de pas puisque nous avons tous nos téléphones et autres équipements mobiles toujours avec nous. Cela pourrait aller plus loin avec l’iWatch, qui serait quant à elle accrochée au poignet de l’utilisateur et pourrait ramener une pléthore d’informations (rythme cardiaque, nombre de pas si besoin, etc).

Toutes ces informations seraient rassemblées au sein d’une seule et même application mobile Healthbook, et en plus de permettre de visualiser les données collectées, elle pourrait aider l’utilisateur à se maintenir à niveau, se motiver pour sa santé.

Bien évidemment, l’ensemble de ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais si une telle application venait à sortir dans iOS 8, alors les vendeurs de bracelets connectés devront se faire du souci et proposer des alternatives intéressantes pour garder une longueur d’avance par rapport à Apple… sauf si le lancement est mal fait auquel cas, ils exploseront !

Via

Laisser un commentaire