Grèce : Un garçon de 12 ans lance un concurrent à Facebook

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Insolite 2
Grèce : Un garçon de 12 ans lance un concurrent à Facebook

Nikos Adam est un jeune grecque de 12 ans remarqué et embauché comme programmeur par Google il y a deux mois maintenant lors de l’événement International Fair de  Thessalonica où le jeune adolescent a tenu un exposé sur la sécurité informatique dans un anglais parfait et avec une justesse technique impressionnante.

Chose encore plus hallucinante, le jeune garçon n’a pas baigné toute sa vie dans les nouvelles technologies puisqu’il n’a mis la main sur un ordinateur qu’à partir de 9 ans. Ce sont ces côtés curieux et entreprenant qui lui ont permis de monter les premiers serveurs MineCraft pour généraliser le jeux en ligne autour de lui et ainsi construire son premier service.

Tech is a game est une plateforme permettant aux jeunes membres de jouer en ligne sereinement sans se préoccuper des pirates informatiques et autres failles indésirables. Cependant, il s’apprête à ouvrir un nouveau service nommé Tech is social bien plus ambitieux, un concurrent direct à Facebook.

Le jeune garçon explique qu’il se différenciera du leader du marché en ajoutant un bouton « n’aime pas » mais aussi en développant un système d’appel vidéo bien plus qualitatif, aussi bien sur la vidéo que le son. Comme tout réseau social, les membres seront liés les uns aux autres en fonction de s’ils se connaissent ou pas. Nous n’en savons pas plus sur le sujet pour le moment. Tech is social sera lancé le 1er janvier 2014 et uniquement en version grecque pour le moment.

Bien évidemment, tous les regards seront tournés vers ce lancement en ce début d’année et nous avons hâte de voir si Tech is social trouvera son public. En tout cas, c’est Google qui doit être content d’avoir un jeune garçon aussi prometteur dans ses rangs. Il aurait pu tomber dans l’escarcelle de ses concurrents !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Grèce : Un garçon de 12 ans lance un concurrent à Facebook"

  1. Cyril Mazur 30/12/2013 à 11:51 · Répondre

    « Il fait un concurrent à Facebook à 12 ans », « Une app iPhone qui fait des millions à 9 ans » etc… il faut doser ce genre de news, coder à 12 oui ok, pouvoir en faire un business profitable sur le long terme avec toutes les connaissances que ça demande (et l’expérience), c’est autre chose, et ça à 12 ans on y arrive pas.

    C’était qui déjà le troll en France il y a quelques années, Gilbert le surdoué qui collectionnait les certifications Microsoft et qui a pas réussi à passer sa première année de SUPINFO non ? :)

    • Romain 30/12/2013 à 12:24 · Répondre

      C’est clair. Ce n’est vraiment pas dit que cela fonctionne et le chemin est encore long pour espérer inquiéter Facebook.

      Cependant, il est vrai que son jeune âge joue en sa faveur et le présente comme un véritable outsider intéressant. Après il n’est pas tout seul non plus dans le sens où Google a flairé le bon filon et l’a embauché il y a deux mois. Il devrait donc avoir toute l’aide nécessaire !