Google+ : Recommandations disponibles via le bouton +1

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 0
Google+ : Recommandations disponibles via le bouton +1

Google vient  d’annoncer l’arrivée d’une fonctionnalité très attendue par les webmasters : l’ajout des recommandations de contenus depuis le bouton +1.

Concrètement, l’idée est de proposer d’autres contenus déjà recommandés sur le réseau social du géant de la recherche par d’autres membres lorsqu’un internaute va pour recommander un article en lui assignant un +1, via le bouton en question. Au clic, cela ouvrira l’article dans un nouvel onglet pour le plus grand plaisir du webmaster et de l’internaute qui se verra proposer d’autres contenus pertinents. En contrepartie, l’internaute restera plus longtemps sur le site… Merci Google !

Cette fonctionnalité n’est pas fondamentalement nouvelle puisqu’elle était déjà annoncée et disponible pour certains utilisateurs privilégiés inscrits au programme Google+ Platform Preview. Elle est désormais disponible à tous et sans aucune mise à jour à faire du côté du bouton +1.

Reste maintenant à voir si cette fonctionnalité servira effectivement et permettra de démultiplier sa fréquentation. Personnellement, je ne suis pas sûr puisque la possibilité est loin d’être nouvelle dans le sens où de nombreux blogs proposaient déjà une section identique en fin d’article. Mais bon qui sait, cela pourra permettre de garder quelques curieux sur son site et ça ne fait jamais de mal !

Via

Laisser un commentaire