Google Play : 5 000 applications malicieuses sur le store

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
Google Play : 5 000 applications malicieuses sur le store

L’entreprise spécialisée en sécurité informatique, Micro Trends, vient de publier un rapport dont les résultats sont accablants pour Google Play, la plateforme de téléchargement et d’achat d’applications pour Android. On apprend qu’il existerait environ 5 000 applications malicieuses dont l’unique but serait de voler vos données privées ou de rendre disponible l’accès de votre téléphone à une personne distante. Il y aurait même une fausse version russe de Google Play, qui vous ferait payer des suppléments sur votre facture téléphonique lors de l’installation d’applications.

Malheureusement, c’est aussi la crédibilité de Google qui est touchée. En effet, de nombreux utilisateurs font simplement confiance aux applications qu’ils trouvent et installent depuis l’application officielle Google Play, d’autant plus que tout est fait pour que cette procédure soit très simple, en à peine un clic. Mais si désormais ils installent des applications vérolées, ce sera évidemment de la faute à Google qui n’a pas vérifié correctement l’application lors de sa soumission.

Maintenant, nous ne pouvons pas être à votre place. On ne peut que vous encourager à être des plus vigilants lorsque vous installez une application. Il faut s’assurer que c’est bien celle recherchée et pour cela, n’hésitez pas à suivre les liens officiels pour la retrouver sur Google Play. En cas de doute, vérifiez à deux fois ce que vous faites car les conséquences pourraient être fâcheuses !

Via

Laisser un commentaire