Google+ : Optimisation des boutons de vote et de partage

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4,50/5 - 2 vote(s))
Baptiste Internet 0
Google+ : Optimisation des boutons de vote et de partage

C’est au premier trimestre 2011 que la firme de Mountain View dévoilait son bouton Google+1 pour les sites internet après une intégration de celui-ci dans les pages de résultats de son moteur de recherche. En août de cette même année, ledit bouton s’armait d’une fonctionnalité de partage de contenu sur le réseau social et en février 2012 la publication sur Google+ depuis le bouton était simplifiée.

Après une refonte de l’apparence du bouton au début du mois dernier, le géant de la recherche communique aujourd’hui sur un nouveau bouton de partage pour Google+.

La firme de Mountain ne délaisse pas pour autant le bouton de vote puisque celui-ci est une nouvelle fois sujet à amélioration. Annoncé il y a plusieurs semaines pour les testeurs, une nouvelle version dudit bouton est en effet sur le point d’être déployé. Plus exactement, c’est le fichier JavaScript plusone.js que Google déclare avoir optimisé. Celui-ci ne charge désormais que le nécessaire en fonction des boutons présents dans la page web que l’internaute souhaite afficher. Il en résulte inévitablement une baisse du poids du fichier qui permet un affichage plus rapide et donc un meilleur confort au niveau de la navigation.

Google annonce en outre que le code du bouton +1 a été réduit d’environ 20%.

It [The button update] reduces the size of the /js/plusone.js loader, while making it smarter: it now will load only the code necessary for widgets it finds on your site. In addition, the full +1 button code has been reduced in size by roughly 20%.

Tout cela sans impliquer de modification sur les sites embarquant les boutons de vote et de partage sus-cités.

EDIT 16/05/12 – 12:30

Déploiement en cours depuis hier pour améliorer les performances des boutons de vote et de partage ainsi que celles du badge.

Laisser un commentaire