Google : Nouveaux Chromebook & Chrombox de Samsung

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Matériel 2
Google : Nouveaux Chromebook & Chrombox de Samsung

C’est le 11 mai 2011 que Google levait le voile sur sa gamme d’ordinateurs portables équipés de son système d’exploitation Google Chrome OS. Etaient alors présentés les Chromebooks.

Un an plus tard, c’est aujourd’hui au tour d’une nouvelle gamme Samsung d’être dévoilée. Cette dernière comprend non seulement une mise à jour du laptop Google Chromebook mais contient également un Google Chromebox, la déclinaison ordinateur de bureau du produit.

Présentation en vidéo du Google Chromebook :

Image de prévisualisation YouTube

Sans surprise, le géant de la recherche met le point sur la vélocité du matériel qu’il propose en annonçant des gains de performance trois fois supérieurs à la première génération de Chromebooks grâce aux processeurs Intel embarqués. Sont de plus à noter une accélération matérielle pour les rendus graphiques, un trackpad multi-touch ainsi qu’un firmware rapide offrant une meilleure expérience utilisateur.

Sans surprise, la nouvelle interface utilisateur est de plus au centre des préoccupations, permettant de rapidement exécuter des applications depuis la barre de lancement rapide, soit l’équivalent de la barre des tâches bien connue des autres OS actuellement sur le marché. Les fenêtres desdites applications peuvent être positionnées les unes à côté des autres mais aussi bien en mode plein écran pour pleinement profiter de tout l’espace disponible.

Google Chrome OS : Interface utilisateur

Du côté de la bureautique, la firme de Mountain View rappelle les possibilités de Google Drive, à savoir créer, stocker et partager des documents en ligne, en plus de l’accès hors ligne qui devrait arriver avec la prochaine mise à jour de l’OS prévue dans six semaines. Pour les moments de détente, Google présente une mise à jour de son lecteur multimedia et de son éditeur de photos, en plus de remémorer l’existence du Chrome Web Store pour télécharger applications et jeux vidéo.

Google conclue en mentionnant un outil de prise de contrôle à distance (remote desktop), Chrome Remote Desktop Beta, permettant de se connecter et agir sur un PC ou un Mac.

Pour découvrir les configurations des Google Chromebook et Google Chromebox, rendez-vous sur le site internet dédié aux ordinateurs.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google : Nouveaux Chromebook & Chrombox de Samsung"

  1. Agence de communication Angers 30/05/2012 à 13:12 · Répondre

    Google a peut-être sorti cette technologie un peu tôt (2011), mais je pense que les ChromeBooks représentent ce que seront les ordinateurs de demain. Avec l’expansion fulgurante d’internet et la propagation des smartphones, un OS rapide, ergonomique et 100% web est vraiment la solution. L’écosystème Google faisant le reste.

    • Baptiste 30/05/2012 à 13:31 · Répondre

      Ces ordinateurs ont effectivement de grandes chances d’avoir de beaux jours devant eux car correspondant davantage à l’utilisation qu’ont beaucoup d’internautes actuellement. C’est, je pense, ce qui a participé au succès des tablettes tactiles.