Google+ : Nombre de consultations (profil, posts & photos) affiché

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Google+ : Nombre de consultations (profil, posts & photos) affiché

Google+ vient de déployer une nouvelle fonctionnalité sur les profils personnels et pages entreprises. Désormais, en plus du nombre d’abonnés affiché sous la photo de profil, sera également visible un compteur de consultations, tel que visible sur la capture ci-dessus.

Ce nombre de consultations comprend en réalité les vues des profils personnels et pages, en plus des publications et photos du compte Google+. De quoi illustrer de manière publique l’engagement des membres sur le réseau social du géant de la recherche.

A noter que ce compteur de consultations est activé par défaut et que vous en bénéficierez donc sans intervenir, mais qu’il est tout à fait possible de bloquer son affichage.

Pour cela, rendez-vous sur votre profil personnel avant de cliquer sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit et sur le lien Compte. Sur la page suivante, il conviendra de cliquer sur le lien Modifier les paramètres de la partie Paramètres Google+. Sur cette dernière page, il faudra se rendre dans la section Profil et décocher l’option Afficher le nombre de consultations de votre profil et de son contenu. Les paramètres du profil seront alors automatiquement sauvegardés.

La procédure est sensiblement plus aisée pour une page entreprise. Après un clic sur la photo dans le coin supérieur droit, il faudra cliquer sur le lien Paramètres de la page. Vous aurez alors directement accès à la page pour désactiver le nombre de consultations.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google+ : Nombre de consultations (profil, posts & photos) affiché"

  1. Anne 01/04/2014 à 10:51 · Répondre

    Malheureusement, cette nouvelle fonctionnalité a remplacé le compteur de +1 sur les pages Google Plus :(

    C’est bien dommage je trouve, car le nombre de consultations est à mon sens moins pertinent !

Rétroliens de cet article

  1. Google+ : Nombre de consultations affich&eacute...