Google Maps : La 3D officialisée

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Romain Internet 3
Google Maps : La 3D officialisée

Alors que Google avait convié les journalistes pour découvrir la prochaine nouvelle dimension de Google Maps, c’est aujourd’hui que le géant de la recherche a officialisé l’arrivé de la technologie 3D sur son système de cartographie, coiffant ainsi Apple au poteau avant qu’il présente sa solution Apple Maps.

Image de prévisualisation YouTube

Google a aussi présenté quelques autres nouveautés comme le fait aussi de pouvoir télécharger des cartes Google Maps sur son téléphone Android pour une consultation hors ligne, comprenez lorsque vous n’avez pas de connexion internet. La fonctionnalité n’est pas nouvelle en soi car elle était déjà disponible dans le lab mais elle arrive désormais sur la version principale installée sur tous les téléphones à jour.

Le géant de la recherche a ensuite terminé par présenter les nouveaux équipements capables de prendre des photos en 3D venant ainsi étoffer les 20 peta-octets de données et d’images accumulées par le service. Ainsi, les cyclistes, piétons et motoneiges pourront désormais aider Google à compléter son service de cartographie.

Au final, rien de bien inattendu et pas d’énorme annonce si ce n’est que Google continue d’asseoir son leadership sur le domaine en augmentant le confort d’utilisation de son service pour ses utilisateurs !

 

Via

Laisser un commentaire