Google Maps Android : Offres et directions de marche à l’intérieur des bâtiments

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 1
Google Maps Android : Offres et directions de marche à l’intérieur des bâtiments

Google vient de mettre à jour discrètement son application Android de cartographie, Google Maps. Cette mise à jour inclut deux nouvelles possibilités très intéressantes : la disponibilité des offres géolocalisées et la possibilité d’avoir des directions de marche à l’intérieur des bâtiments.

En effet, Google propose désormais au territoire américain la possibilité de trouver les offres de réductions environnantes. Si les tests sont concluants alors le réseau social devrait rapidement travailler pour porter la fonctionnalité dans le reste du monde. Avec cette possibilité, il vient proposer une solution alternative à ce que propose depuis longtemps Foursquare et plus récemment Facebook.

L’autre évolution majeure est la possibilité de découvrir et suivre un itinéraire directement dans un immeuble. Ainsi, il pourra désormais vous conduire jusqu’au point précis où vous devez vous rendre. Cette fonctionnalité n’est pas fondamentalement nouvelle puisqu’il l’avait déjà testée avec les aéroports américains et les magasins Ikea. Cependant, cette fois cela s’ouvre à plus de buildings. Il tire l’ensemble de ses plans des soumissions de ses membres via le site Google Maps Floor Plans.

Google Maps continue d’étoffer ses possibilités et d’améliorer le confort d’utilisation du service pour le plus grand plaisir des habitués. Il devient de plus en plus difficile de ne pas passer par Google Maps lorsque l’on parle cartographie et directions au sein d’une ville. Belles prouesses en tout cas !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google Maps Android : Offres et directions de marche à l’intérieur des bâtiments"

    Rétroliens de cet article

    1. Google Maps Android : Offres et directions de marche à l’intérieur des bâtiments « L'info "Autrement" cftc hus