Google+ : Départ de Vic Gundotra, responsable du réseau social

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Entreprise 0
Google+ : Départ de Vic Gundotra, responsable du réseau social

C’est fin juin 2011 que la firme de Mountain View levait le voile sur son réseau social Google+. La plateforme a été jusque là géré par Vic Gundotra au sein de Google, mais les choses vont être amenées à changer. En effet, l’homme a annoncé hier son départ de l’entreprise et est donc désormais ex-employé du géant du web après 8 années dans la structure.

Aucune raison particulière n’a été évoquée par Vic Gundotra pour justifier sa démission, et de nombreuses questions sont donc soulevées, accompagnées d’inévitables rumeurs sur l’état de santé et le futur incertain du réseau social. De mauvaises langues en profitent même pour en plaisanter :

I hear that Vic Gundotra spent his last hour on the job personally calling all of Google+’s users to thank them for their support. (Sean Garrett @SG)

Vous l’aurez compris, l’auteur de ce tweet sous-entend que compte tenu du faible nombre d’utilisateurs de Google+, Vic Gundotra a été en mesure de tous les appeler au courant de sa dernière heure de travail pour les remercier.

Et même si d’après des sources anonymes, certains ingénieurs seraient invités à rejoindre l’équipe en charge du système d’exploitation mobile de la firme, Android, il est difficile de croire qu’il s’agit d’un indice de fermeture du réseau social Google+. Poussé au sein de tous les services (ou presque) de la firme de Mountain View, les interactions y sont de plus en plus nombreuses, en plus de fournir une identification des auteurs de publications (authorship) pour l’algorithme de son moteur de recherche.

Quoi qu’il en soit, bonne continuation Vic Gundotra !

Via

Laisser un commentaire