Free Mobile : Baisse des tarifs pour MVNO

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 1
Free Mobile : Baisse des tarifs pour MVNO

Cela fait longtemps que nous ne vous avions pas parlé de Free Mobile. Il faut dire qu’après un départ sur les chapeaux de roue étroitement lié à des offres défiant toute concurrence, l’opérateur a connu une véritable descente aux enfers avec des soucis d’engorgement de son service d’inscription, des problèmes de réseaux ou encore des soucis de partenariats avec Orange censé prendre le relais lorsque le réseau Free n’est pas disponible.

Du coup et pour le moment, le nouvel opérateur mobile n’intéressait et ne s’intéressait pas encore aux opérateurs virtuels, appelés aussi MVNO. En effet, les prix pratiqués par Free pour utiliser son réseau étaient très élevés mais c’est désormais de l’histoire ancienne car Free vient de baisser ses tarifs pour se rendre plus attractifs et ainsi trouver les premiers partenaires souhaitant se lancer dans la téléphonie mobile, via le réseau Free.

En effet et à partir de maintenant, Free facturera 4,2 centimes d’euro la minute de voix contre 5 centimes d’euros jusqu’à présent. Le prix du SMS passe à 2,5 centimes contre un prix qui variait de 1 à 4,35 centimes d’euro. Pour finir, le coût par carte SIM est descendu à 80 centimes d’euro alors qu’avant la carte était à 2 euros. Seul le prix de la data ne change pas. Attention, les FULL MVNO n’auront pas le droit à ses tarifs qui voient, pour le moment, leur tarif inchangé (normal, l’opérateur n’est pas encore structuré correctement et surtout financièrement prêt !).

En tout cas, on voit donc que Free Mobile tente de se rendre plus sexy et pourrait partir à la recherche des premiers partenaires MVNO light. Maintenant et après quelques recherches, je ne suis pas parvenu à savoir si les tarifs pratiqués par Free Mobile était plus chers que ceux pratiqués par la concurrence. Mais si on part sur un forfait 2 heures avec SMS illimités – comptons 500 SMS en moyenne – cela donne un forfait revenant à 18.52 euros, ce qui semble être intéressant !

A voir maintenant qui sera la première marque à faire confiance à Free Mobile pour assurer leur réseau mobile !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Free Mobile : Baisse des tarifs pour MVNO"

  1. samsung s3 pas cher 30/07/2012 à 10:21 · Répondre

    Ils ont fait un comparatif sur Presse Citron il y a qq temps et Free reste, en moyenne, plus cher que les autres opérateurs historiques.
    Ils avaient tellement mis la barre tarifaire haute là que la baisse parait intéressante, mais compte tenu de leur faible déploiement d’antennes, c’est trop cher.
    On voit bien qu’ils entrebâillent la porte sans trop l’ouvrir là ;-)