Fnac : Location d’iPad, iPhone, Mac longue durée

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Entreprise 0
Fnac : Location d’iPad, iPhone, Mac longue durée

Il semblerait que la Fnac soit sur le point de sortir un nouveau service : la location d’iPad, iPhone, Mac longue durée (comprenez sur 24 mois). En effet, au lieu de payer plein pot votre nouvelle tablette tactile, la Fnac va vous proposer un leasing, vous permettant ainsi de payer un montant fixe pendant 24 mois et à la fin du contrat, la possibilité de racheter l’appareil à une valeur occasion, ou de repartir sur un nouveau leasing (sous entendu de la dernière version de la tablette tactile, du smartphone ou ordinateur).

D’après ce qu’a annoncé la Fnac, un iPad Air 16Go coûtera par exemple 19.5 euros par mois, soit 583 euros à la fin du contrat au lieu des 489 euros en achat direct. Grâce à ce service Pass Location, la Fnac proposera ensuite des iPhone mais aussi des Mac, à des mensualités encore indéfinies.  Cela reste relativement intéressant puisque les 94 euros restent plus intéressants que tous les crédits à la consommation (sauf ceux exercés par certaines boutiques en ligne avec des paiements en X fois).

Comme lors de tout abonnement, il sera possible de rompre le contrat après une année, avec quand même une pénalité de 3 mois. Il sera possible aussi de changer de version d’iPad, iPhone au bout du 13ème mois et ce sans surcoût normalement. Il faudra voir dans les faits si cela fonctionne bien réellement.

Voici donc une nouvelle formule qui semble alléchante sur le papier. Il reste néanmoins des inconnus de taille comme par exemple, que se passera-t-il si l’appareil tombe en panne ou se fait voler ? Est-ce que le contrat continuera de courir, les réparations seront-elles à la charge de l’acheteur ? Autant de question qui font que pour le moment, nous ne pouvons pas vraiment statuer sur la qualité de ce Pass Location Fnac.

Une chose est sûre, on va garder un oeil sur les annonces et notamment celles autour des Macs. Peut-être même que si l’engouement des consommateurs se fait ressentir, la Fnac pourra proposer d’autres produits comme des tablettes/téléphones/ordinateurs de marques concurrentes voire des appareils photos ou des télévisions. On est vraiment dans l’air de la société de consommation !

Via

Laisser un commentaire