Facebook Work : La version à destination des professionnels

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Romain Réseau social 0
Facebook Work : La version à destination des professionnels

Cela fait presque 6 mois que l’on entend parler de la sortie d’une potentielle version Facebook pour les professionnels. C’est désormais officiel et celle-ci est d’ores et déjà disponible : Facebook@Work.

Cette version particulière de Facebook permet à chaque entreprise qui le souhaite de se construire un réseau social avec ses propres employés pour ainsi faciliter les échanges, les collaborations entre collègues et indirectement la productivité de l’entreprise, le tout sur une interface conviviale que bons nombres maîtrisent déjà !

Pour cela, l’équipe dirigeante aurait la possibilité de créer son propre espace et d’ajouter ses employés soit en leur créant un nouveau compte, soit en les invitant sur leur compte personnel respectif. Ils pourront alors choisir comment gérer les informations qui seront visibles par le côté employeur.

Facebook@Work se présente comme deux applications mobiles sur iOS et Android nommées simplement (Work). Une version web est aussi disponible en parallèle.

Malheureusement, Facebook Work n’est pas disponible pour tout le monde (nous avons aussi essayé). Il s’agit encore d’une phase de tests mais qui nous donne de plus amples détails sur le sujet. Il semblerait que les premiers tests avec une petite centaine de testeurs aient été concluants et que donc logiquement Facebook teste avec un plus grand nombre d’entreprises.

Il faudra attendre les prochains retours pour en savoir plus sur ce que le géant des réseaux sociaux nous réserve en terme de fonctionnalités et possibilités pour ainsi voir comment il va se positionner (comme un concurrent de LinkedIn, de Yammer ou de logiciels SaaS comme Podio ?). Certains ont aussi évoqué la possibilité que Facebook facture cette version aux entreprises et que cet outil se présente donc comme une source directe de monétisation.

Autant de questions qui trouveront réponse dans les prochains jours / semaines !

Via

Laisser un commentaire