Facebook : Vers une messagerie anonyme ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 0
Facebook : Vers une messagerie anonyme ?

A en croire les dires du NYTimes, il semblerait que les équipes de Facebook soient actuellement en train de plancher sur une application particulière permettant à ses membres de dialoguer entre eux sur des sujets plus personnels et sensibles, sans pour autant dévoiler leur véritable identité.

Une application prônant l’anonymat

Contrairement aux convictions que Facebook défend tous les jours, il semblerait que le géant des réseaux sociaux soit prêt à faire une exception pour cette application de chat qui serait complètement anonyme. Il souhaiterait que ses membres puissent aborder des sujets jugés sensibles comme la politique, la religion, la santé, le sexe, le chômage, etc. en tout tranquillité.

Malheureusement pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations sur le sujet.  Du coup, de nombreuses questions nous viennent à l’esprit et difficile de se faire une véritable idée sans plus d’information.

Qu’entendons-nous par anonymat ?

Il est difficile de voir quelle forme cela pourrait prendre. Est-ce qu’il faudra un compte Facebook pour prétendre à cette application ? Cela pourrait-il signifier que nous serons anonymes uniquement pour les autres membres et non pour le réseau social ? Pourra-t-on dialoguer de ces sujets sensibles avec des proches ? Si tel est le cas, comment assurer véritablement notre anonymat ? Quel se passera-t-il en cas de dérive sur des sujets sensibles comme l’annonce Facebook ?

Autant de questions qui pour le moment restent en suspend. Il faudra attendre que Facebook prenne publiquement la parole sur le sujet pour voir effectivement ce qu’il nous réserve et sous quelles conditions.

Difficile de croire qu’un tel projet puisse voir le jour en l’état !

Via

Laisser un commentaire