Facebook : Vers un bouton « Want » ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Réseau social 2
Facebook : Vers un bouton « Want » ?

D’après les découvertes du développeur web, Tom Waddington, il semblerait que Facebook soit sur le point d’annoncer l’arrivée d’un nouveau bouton social des plus intéressants : Want ou Je veux en français.

C’est en tout cas ce que Tom Waddington pense avoir découvert. Le développeur a trouvé des traces d’un possible futur bouton Want directement dans le code source de la librairie javascript proposée par Facebook pour permettre aux applications de communiquer avec son réseau social. Il existerait même des traces d’une balise XFBML permettant de créer facilement ce mystérieux bouton.

Pour le moment, Facebook ne s’est pas exprimé sur le sujet et rien ne laisse supposer qu’il va présenter dans les prochains jours un tel bouton. Cependant, cela collerait bien avec l’open graph présenté l’année dernière et permettant aux développeurs de personnaliser le bouton like en fonction d’actions bien spécifiques : j’écoute, je lis, je cherche… Mais aucune de ses actions ne représente un intérêt aussi important que le fatidique bouton J’aime et vraisemblablement Want.

En effet, on comprend vite l’intérêt que pourrait avoir Facebook de sortir un bouton Want permettant de savoir ce qu’aimerait posséder comme nouveaux produits l’ensemble de ses membres. Il pourrait alors séduire très rapidement l’ensemble des annonceurs produits qui, via une publicité ciblée et une campagne optimisée, pourraient avoir des retours des plus intéressants, tout en faisant taire certaines rumeurs qui tournent actuellement sur la non efficacité des publicités Facebook.

Un peu tiré par les cheveux ? Peut-être… Mais au final, il faudra attendre encore quelques temps que Facebook officialise (ou non) tout cela et présente sa stratégie autour de ce possible nouveau bouton social.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Facebook : Vers un bouton « Want » ?"

  1. culot 18/07/2012 à 17:25 · Répondre

    je me suis fait piraté sur facebook il y a une semaine par une personne me demandant d’aller sur le bon coin et ensuite m’a demander une recharge de portable avec ma carte bleu.Il n’y a pas une solution pour condamné ces personnes à qui dois je m’adressé?
    sur internet un sigle EDF me demandant de payer ma facture d’electricité….on ne peut plus faire confiance à personne.
    Merci de faire le necessaire pour ça merci

    • Romain 18/07/2012 à 17:30 · Répondre

      Malheureusement, il est compliqué de retrouver et poursuivre les personnes derrières ce genre d’agissement. Actuellement, votre meilleure arme reste votre vigilance pour éviter de vous retrouver dans des situations comme ça. En attendant, il ne vous reste plus qu’à faire opposition et vous assurez que vos différents comptes web (facebook, email et autres) sont intègres !