Facebook : Vers un abandon du Nasdaq au profit du New York Stock Exchange ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 2
Facebook : Vers un abandon du Nasdaq au profit du New York Stock Exchange ?

Cela fait une semaine que le réseau social a été introduit en bourse au prix fort de 38 dollars l’action, lui ayant permis de lever environ 104 milliards de dollars. Cependant, depuis vendredi, l’action ne finit pas de chuter, après avoir perdu 11% lundi dernier,  l’action a perdu plus de 18% en cumulé le mardi, soit une baisse de 7 dollars sur le prix de l’action.

Cette introduction dérange et pose beaucoup de questions dont notamment à savoir si l’action Facebook est légitime, d’autant plus que les spécialistes estiment que le cours ne devrait pas valoir plus de 9,59 dollars  ?

Conscient de ce souci et de cette très mauvaise publicité et d’après certaines sources sûres de Reuters, Facebook serait sur le point de prévoir un plan de sorti du Nasdaq pour rejoindre le marché boursier en dessous, le New York Stock Exchange (NYSE), même si un porte parole du NYSE a explicitement exclu un telle chose.

There have been no discussions with Facebook regarding switching their listing in light of the events of the last week nor do we think a discussion along those lines would be appropriate at this time

Malheureusement, ce ne serait pas la première fois qu’une telle manoeuvre est mise en place pour éviter de voir couler, sombrer un titre et surtout les conséquences qui en découlent. Je ne suis pas un expert boursier mais venir sur un marché secondaire pourrait être une bonne chose pour le réseau social qui semble complètement dépassé dans toute cette histoire, quitte à revenir ensuite lorsqu’il sera mieux structuré.

En tout cas, cela montre bien que la bourse n’est finalement pas la meilleure des solutions de financement même si les gains récupérés sont souvent énormes ! Un futur cas d’école intéressant pour les apprentis boursicoteurs :-)

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Facebook : Vers un abandon du Nasdaq au profit du New York Stock Exchange ?"

  1. anonyme 25/05/2012 à 14:39 · Répondre

    Le NYSE est loin d’être un marche « en dessous », encore moins un marché « secondaire », c’est la première place boursière mondiale ! Autrement dit, le choix par Facebook du Nasdaq, qui avait fait grand bruit parmi les opérateurs boursiers, n’était pas anodin, surtout pour le NYSE. Il est donc permis de douter, après ce camouflet, que le NYSE saute sur l’échec de son concurrent Nasdaq, sauf à ce que Facebook fasse son mea culpa et qu’une communication efficace fasse apparaître le NYSE comme un sauveur. Rien d’sue de très possible aux US, business first…

Rétroliens de cet article

  1. Facebook : Vers un abandon du Nasdaq au profit du New York Stock Exchange ? « L'info "Autrement" cftc hus