Facebook : Vers la construction d’une véritable ville ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Entreprise 0
Facebook : Vers la construction d’une véritable ville ?

Facebook vient à peine d’annoncer son intention d’investir pas moins de 120 millions de dollars dans un projet de construction d’un complexe de plus de 58 000 mètres carrés. Ce projet immobilier sera à proximité de son siège social (à Menlo Park) et permettra de proposer 394 logements pour ses employés essentiellement.

En effet, les deux bâtiments seront séparés d’à peine 3 kilomètres et de nombreux services seront offerts dans ce nouvel espace. On parle d’une piscine, une salle de yoga, un salon de toilettage pour chien… Bref, une ville Facebook dans une vraie ville ! A l’intérieur, on pourra trouver des logements allant du studio au cinq pièces. En accord avec la municipalité, le complexe devra accueillir aussi 15 familles à revenus faibles.

Pour le visiter, il faudra néanmoins attendre 2016, même si les travaux devraient commencer normalement le mois prochain. C’est le constructeur St. Anton Partners qui a été retenu pour réaliser ce projet.

En tout cas, Facebook se félicite de ce projet immobilier pour le bien de ses employés mais aussi pour sa participation active au développement de la ville. Il n’y a pas que sur le web que les géant du domaine se font concurrence car pour rappel, cette annonce arrive juste après celle l’ouverture de l’immeuble de Google le mois dernier à Mountain View.

Via

Laisser un commentaire

Aucun commentaire le "Facebook : Vers la construction d’une véritable ville ?"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook construit sa propre ville ! | webnews2013