Facebook : Une recherche plus complète, sans Bing

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Facebook : Une recherche plus complète, sans Bing

Entre de nombreuses autres améliorations régulièrement dévoilées, Facebook annonce un changement de taille qui intervient au niveau du moteur de recherche du célèbre réseau social, et concerne donc tous les utilisateurs de la plateforme.

Les publications dans le Graph Search, en plus des personnes

Le Graph Search, proposant une recherche sémantique aux comptes dont la langue est configurée en anglais US, s’enrichit de manière conséquente, permettant à tout un chacun de procéder à des recherches bien plus complètes et précises. En effet, Facebook donne désormais accès aux publications qui ont pu être partagées avec nous dans le passé, qu’il s’agisse de statuts, d’une vidéo, d’un article d’actualité ou encore de photos.

Facebook : Graph Search - Recherche de publications sur desktop

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, en plus de concerner la version desktop de Facebook, cette nouvelle recherche est également disponible sur l’application mobile à destination du système d’exploitation de la firme de Cupertino, à savoir Apple iOS (pour iPhone et iPad donc). Aucune information quant à une disponibilité sur Android par contre.

Nul besoin de préciser que cette recherche respecte bien évidemment les permissions d’accès que vous avez pu définir à publication d’un message sur Facebook, et donc la confidentialité des données concernées.

Bing abandonné au profit d’une technologie Facebook

Et alors que la technologie de Bing pourrait faire son entrée au sein d’iOS, à moins que Yahoo soit sélectionné à la place, Facebook se sépare de la brique de recherche made by Microsoft, tel qu’officiellement confirmé par le réseau social.

Facebook se justifie en disant vouloir aider les utilisateurs et non simplement leur afficher des résultats web :

We’re not currently showing web search results in Facebook Search because we’re focused on helping people find what’s been shared with them on Facebook

Facebook conclue en précisant toujours travailler avec Microsoft sur de nombreux points.

Via & Via

Laisser un commentaire