Facebook : Une fermeture pour 2020 ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 7
Facebook : Une fermeture pour 2020 ?

Eric Jackson, fondateur de Ironfire Capital, a déclaré lundi dans l’émission Squawk on the Street (CNBC) que Facebook perdrait sa réputation d’entreprise Web majeure d’ici 2020. Au même titre que Yahoo actuellement, Google et Facebook pourraient devenir des sites de second ordre dans à peine quelques années… Dur, non ?

Eric Jackson explique que nous connaissons actuellement des périodes d’une dizaine d’années pendant lesquelles se détachent quelques sociétés. Malheureusement et malgré le fait que certaines soient leaders de leur domaine pendant leur décennie, les nouvelles ères sont difficiles à prendre et à suivre et relaient inexorablement ces géants du web aux seconds plans.

Ainsi, nous avons connu le temps des agrégateurs et portails internet où Yahoo et Google ont su se démarquer, ensuite est arrivé l’ère sociale où Facebook, Twitter et autres ont senti le filon et nous sommes actuellement au croisement de deux ères avec toutes les initiatives autour du mobile. Nous devrions donc voir quelques services sortir du lot dans les prochaines années.

Même si effectivement, Facebook, Google et compagnie vont petit à petit perdre leur leadership, Eric Jackson se veut rassurant et rappelle que Yahoo continue toujours de tourner et employer pas moins de 13 000 employés à travers le web. A voir donc si ces prédictions se vérifieront mais la mauvaise introduction en bourse de Facebook permet d’appuyer et d’étayer son point de vue…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous voyez vous toujours sur Google, Facebook ou Twitter dans les 10, 15, 20 prochaines années ?

Via

Laisser un commentaire

7 commentaires le "Facebook : Une fermeture pour 2020 ?"

  1. alex 07/06/2012 à 17:24 · Répondre

    Je me vois encore aller sur Google mais pour moi Facebook je n’y mets plus les pieds !

  2. Keaven Trudel 08/06/2012 à 08:11 · Répondre

    Facebook, c’est simplement un long « trip » passager collectif . . . Je n’ai aucune difficulté à croire que ça disparaîtra d’ici 2020. Par contre, pour Google, j’en suis pas aussi sûr. Au moins Google +, mais Google au complet, non.

  3. Rodolfo 09/06/2012 à 08:35 · Répondre

    Oui, Facebook, c’est sûr qu’il disparaîtra. Mais Google est beaucoup plus innovant. Je vois donc difficile que ce dernier disparaisse, je trouve plutôt qu’il va aider à marquer le futur.
    Je trouve aussi que Jackson je connais pas assez bien G+ comme plusieurs qui parlent de dehors. Leurs seuls arguments sont la quantité d’utilisateurs en le comparant à Fb alors que c’est tout à fait différent !

  4. azertyb 09/06/2012 à 18:54 · Répondre

    Google vivra.
    Facebook non.

  5. Coucousalut 10/06/2012 à 18:32 · Répondre

    Pareil, je vois mal google disparaître, autant la société qui se lance dans pas mal de projets (logiels de bureautique, navigateur, téléphones, etc.) que le moteur de recherche (en 2020 on aura toujours besoin d’un moteur de recherche et il y a de fortes chances que même si google ne soit plus le premier utilisé, il soit toujours parmi les favoris).
    Pour google plus (tout comme facebook) c’est moins sûr cependant. Ce sont plus des affaires de mode, et la mode varie vite…

Rétroliens de cet article

  1. Facebook : Une fermeture pour 2020 ? « L'info "Autrement" cftc hus
  2. Facebook : Une fermeture pour 2020 ? - WebLife | Sebastien Marechal | Scoop.it