Facebook : Test des publications éphémères

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Réseau social 1
Facebook : Test des publications éphémères

On le sait, tous les réseaux sociaux ne cessent de nous proposer de nouvelles fonctionnalités nous incitant à publier davantage de contenus puisque c’est ce qui leur permet de gagner de l’argent. Facebook a ainsi dernièrement lancé le test d’une nouvelle fonctionnalité proposant un nouveau type de publication.

En effet, la firme californienne teste actuellement les publications éphémères. Concrètement, au moment de rédiger votre publication, il sera possible de cocher une case qui rendra votre statut visible uniquement dans le fil d’actualité et la recherche, mais non pas sur le journal. Pour rappel, il est aujourd’hui déjà possible de rendre une publication invisible dans votre journal en la masquant simplement.

Matt Navarra du journal The Next Web nous propose des captures d’écran de cette fonctionnalité qui n’est pour l’heure qu’à l’état de test. On peut très aisément penser que cette fonctionnalité a été imaginée par Facebook pour que les internautes puissent partager plus facilement leurs états d’esprit sans pour autant craindre que ceux-ci ne soient vus dans leur journal (par un éventuel recruteur par exemple).

Reste à voir si les internautes jugent cette mécanique moins contraignante que de masquer la publication du journal, auquel cas, Facebook pourrait bien lancer cette fonctionnalité de publications éphémères. Un semblant de Snapchat peut-être… ?

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Test des publications éphémères"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook : Test des publications éph&eac...