Facebook : Test de son moteur de recherche

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Romain Réseau social 2
Facebook : Test de son moteur de recherche

Facebook est actuellement en train de tester son propre moteur de recherche au sein de son application mobile. En effet, une poignée d’utilisateurs américains équipés d’un iPhone ont pu voir l’arrivé d’un nouveau bouton « Add a link » permettant de faire directement des recherches. Les réponses proposées comprennent alors des articles récents ou déjà très partagés par d’autres membres de Facebook. Une fois le lien sélectionné, l’utilisateur pourra le partager comme à son habitude en ajoutant emoji, commentaires, localisation, etc.

Facebook : Moteur de recherche

Pour le moment, il ne s’agit que d’un premier test et il y a donc de fortes chances pour que la version finale soit quelque peu différente, basée surtout sur les retours utilisateurs. Cependant, monter ce moteur de recherche semble être vraiment une fonctionnalité qui tient à cœur à Facebook puisque celui-ci a annoncé avoir déjà indexé un milliard de milliard (1018) de posts.

Pour ma part, je pense qu’il y a plusieurs bonnes choses dans ce moteur de recherche. La première d’entre elles, c’est de nous permettre de retrouver un lien ou un post datant d’il y a quelques mois. Aujourd’hui, cela reste compliqué de retrouver un post partagé il y a 1 an et demi par exemple (voire plus récemment comme 6 mois). La deuxième, c’est qu’aujourd’hui Facebook s’intéresse de près aux éditeurs de contenus en leur proposant une plateforme pour facilement partager l’entièreté de leur contenu. Ce moteur de recherche permettra donc de facilement trouver ce qui nous intéresse au travers des différents contenus.

Reste maintenant à voir quand Facebook décidera de sortir cette nouvelle fonctionnalité et sous quelles conditions, mais surtout avec quelles possibilités !

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