Facebook : Statuts action avec smiley sur le réseau social

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 5 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Facebook : Statuts action avec smiley sur le réseau social

Nous vous parlions il y a quelques semaines des statuts Facebook illustrés de smilies. Ceux-ci sont depuis plusieurs jours déjà en cours de déploiement – a priori principalement sur les comptes en langue anglaise – et arrivent donc progressivement, comme vous avez peut-être déjà pu le remarquer dans votre flux d’activités. L’idée à travers cette nouvelle fonctionnalité est de venir enrichir les statuts publiés par les membres sur le réseau social.

Depuis la zone de rédaction d’un statut, et plus exactement le pictogramme smiley, il sera bientôt possible à tout un chacun de qualifier plus précisément ce qu’il est en train de faire. Sont ainsi disponibles un certain nombre d’actions (humeur, activité, etc) :

  • Feeling (Happy, sad, tired)
  • Watching (Titanic, The DaVinci Code, Music Videos)
  • Reading (A Midsummer Night’s Dream, Jack and the Beanstalk, The Picture of Dorian Gray)
  • Listening To (Misplace, Duplex, The Fullblast)
  • Drinking (coffee, tea, hot chocolate)
  • Eating (ice cream, lunch, popcorn)
  • Playing (basketball, soccer, Xbox)

Facebook offre de plus, et surtout, l’opportunité de lier des pages de marques en rapport avec le statut. Après avoir aimé notre page Facebook, vous pouvez donc par exemple facilement partager avec vos amis l’information comme quoi vous êtes en train de nous lire avec la plus grande attention ! Pour ce qui est de la musique, l’accès à Spotify permet une écoute direct et donc rapide.

L’icône présente dans le statut est modifiable au travers d’un clic de souris. De quoi personnaliser un peu plus sa publication :

Facebook : Icônes des statuts action

On notera cependant l’impossibilité d’enchaîner les actions. Il faudra donc choisir entre regarder un film et manger des pop-corn.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Statuts action avec smiley sur le réseau social"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook : Identification de musique & vidéo à la Shazam - WebLife