Facebook : Récupération du domaine FacebookOfSex.com

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 0
Facebook : Récupération du domaine FacebookOfSex.com

Facebook vient de récupérer un domaine dont normalement il ne fera rien : FacebookOfSex.com. En effet, il est désormais le propriétaire, gestionnaire et administrateur technique de ce domaine qu’il vient de récupérer après une décision de justice qui l’opposait à FriendFinder Networks dans une histoire de violation de marque.

Facebook a décidé de déclarer la guerre à ceux qui utilisent son image pour créer des réseaux sociaux concurrents et surtout dans des domaines pour adultes. Il ne souhaite pas que sa marque soit ramenée à un site de rencontre et encore moins à un contenu favorisant la pornographie. Il demandait donc que plusieurs domaines soient désactivés ou lui soient transférés en plus de 1 000 dollars de dédommagement.

Pour le moment, nous ne savons pas combien et quels sont exactement les domaines qui lui ont été transférés et surtout si les 1 000 dollars demandés par domaine ont été versés. Ce que nous savons, c’est que FacebookOfSex.com est désormais propriété de Facebook et malgré les 4 millions de visiteurs, le précédent site a été coupé !

Facebook est donc parti en guerre contre les cyber-squatteurs et semble avoir gagné le premier round, grâce à la marque déposée.

Via

Laisser un commentaire