Facebook : Rachat de Storylane en vue de concurrencer Tumblr

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Entreprise 0
Facebook : Rachat de Storylane en vue de concurrencer Tumblr

C’est durant le weekend que Facebook a annoncé avoir racheté la startup Storylane pour un montant encore secret, avec pour but de concurrencer directement Tumblr, tout en reconquérant les plus jeunes utilisateurs.

En effet, le géant des réseaux sociaux a décidé de racheter la technologie et mise sur l’équipe de la startup Storylane pour compléter et dynamiser ses équipes, notamment celle travaillant sur la problématique Timeline.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Storylane, il s’agit d’une startup américaine créée il y a deux ans maintenant par Jonathan Gheller. Ses équipes et lui travaillaient à  créer  une plateforme où ses utilisateurs peuvent raconter n’importe quelle histoire sur des sujets divers qui les intéressent, préoccupent ou qu’ils s’interrogent. L’idée étant de rassembler des utilisateurs qui partagent des intérêts communs au sein d’une même plateforme.

Pour cette acquisition, si Facebook va récupérer l’expérience des personnes travaillant pour Storylane, Jonathan Gheller rassure ses utilisateurs actuels que le géant des réseaux sociaux n’aura aucunement accès aux données. Il annonce aussi que la plateforme Storylane sera malheureusement fermée dans les prochaines semaines.

Reste maintenant à voir comment Facebook exploitera ce nouveau rachat mais aux vues des nouveautés apportées aux Newsfeed (un recentrage sur le contenu partagé par l’utilisateur), on devrait rapidement voir les bienfaits de cette acquisition !

Via

Laisser un commentaire