Facebook : Rachat de la start-up finlandaise Pryte

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Entreprise 0
Facebook : Rachat de la start-up finlandaise Pryte

La course entre Google et Facebook pour donner l’accès à internet dans le monde entier est bel et bien lancée. En effet, nous énoncions hier le projet de Google de lancer 180 satellites dans le ciel afin de mener à bien son projet. Aujourd’hui c’est au tour de Facebook d’être sur le devant de la scène avec le rachat de la start-up finlandaise de données mobiles Pryte. 

C’est via un billet de blog que Pryte a annoncé officiellement le rachat qui aura lieu prochainement pour une somme non dévoilée à ce jour. Si Facebook a choisi d’acquérir cette start-up c’est sans aucun doute pour son système permettant d’acheter facilement la quantité de données nécessaire pour utiliser une application et ce directement depuis cette dernière. Concrètement, lorsque vous achetez une application, vous pouvez choisir d’y ajouter un package de données qui vous permettra de l’utiliser.

Le rachat de cette start-up s’inscrit sans aucun doute dans la stratégie globale imaginée par Facebook pour son projet internet.org. Amener internet dans les régions non connectées à ce jour est un défi, faciliter leur consommation internet en est un autre et c’est pour atteindre ce second objectif que Pryte pourra être très utile au géant américain.

Le rachat de cette start-up créée en 2013 est un nouvel exemple de la stratégie d’acquisition menée par les géants du web pour maitriser de nouvelles technologies. De quoi donner de l’espoir aux nombreuses start-up innovantes qui naissent chaque jour !

Via & Via

Laisser un commentaire