Facebook : Publications planifiées et droits d’administration affinés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 1
Facebook : Publications planifiées et droits d’administration affinés

C’est durant le début de semaine que Facebook a discrètement ajouté 3 nouvelles fonctionnalités pour les administrateurs de page Fan Facebook avec notamment la planification de la publication d’un post, une nouvelle gestion de posts non-publiés et une configuration affinée de la répartition des permissions entre administrateurs.

En effet et à la demande de nombreux administrateurs, il est désormais possible de planifier simplement une publication pour une date et une heure donnée. Ainsi, les community mangers et autres animateurs pourront facilement proposer des contenus et de l’animation sur leur page, même s’ils ne sont pas derrière leur écran. Une très bonne nouvelle aussi pour ceux qui aiment bien répéter, relancer à certaines heures précises un article, une opération…

De la même manière, Facebook propose aussi une gestion affinée des droits d’administration d’une page permettant de cibler précisément les possibilités d’une personne. Ainsi, de nouveaux rôles devraient voir le jour permettant à des personnes d’intervenir par exemple sur le domaine des publicités directement dans une application tierce sans forcément donner l’ensemble des droits d’administration de la page en question.

Pour finir, Facebook a aussi introduit la possibilité de publier des contenus ciblés sans que forcément ils apparaissent sur la page Fan pour tout le monde lorsqu’elle est consultée. Un moyen simple de s’assurer que ce qui est visible ne l’est que pour les personnes souhaitées. Reste maintenant à voir comment tout cela sera mis en place, quelle possibilité sera offerte et si effectivement cette fonctionnalité sera utilisée.

En tout cas, voilà trois nouvelles fonctionnalités qui devraient améliorer le confort d’utilisation des administrateurs et renforcer le leadership du réseau social !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Publications planifiées et droits d’administration affinés"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook évolue bien : Publications planifiées et droits d'administration affinés ... | Facebook Pages | Scoop.it