Facebook : Promouvoir ses publications/statuts

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Monétisation 2
Facebook : Promouvoir ses publications/statuts

Après avoir testé cette fonctionnalité auprès d’utilisateurs néo-zélandais, Facebook vient d’annoncer avoir rendu disponible la promotion de publications à destination de tous les membres américains. Ainsi plus besoin d’avoir une page spécifique, chaque membre peut, moyennant finance (environ 7 dollars soit 5.50 euros), mettre en avant l’un de ses statuts.

Du coup, le post promu apparaîtra plus longtemps dans les timelines de ses contacts et sera mis en avant plus souvent. On voit rapidement les applications comme par exemple promouvoir un statut vendant un objet ou annonçant une grande nouvelle.

Pour promouvoir une publication, il suffit simplement de cliquer sur le lien « promote » disponible en dessus de chaque nouvelle publication.

Attention, cette fonctionnalité de mise en évidence de statuts n’est pas nouvelle car on en avait déjà entendu parler en mai dernier, mais sans avoir de confirmations en retour.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible que pour les membres américains et néo-zélandais. Mais d’après les dernières rumeurs, une liste de 20 pays aurait été établie et il y a de fortes chances pour que nous voyons donc débarquer la promotion de publications sur la plateforme française.

Reste maintenant à savoir dans combien de temps !

Stratégie de monétisation intéressante que tente Facebook. A voir si cela va prendre et si le réseau arrivera à récupérer quelques dollars auprès de ses membres !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Facebook : Promouvoir ses publications/statuts"

  1. FredX 19/10/2012 à 14:50 · Répondre

    Ca y est c’est arrivé en France !!!

Rétroliens de cet article

  1. Facebook : Promouvoir ses publications/statuts « L'info 'Autrement' cftc hus