Facebook : Possibilité de nommer un héritier

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 0
Facebook : Possibilité de nommer un héritier

Cela n’est jamais simple quand une personne nous quitte et cela est encore pire quand il faut prendre le temps (et se battre) contre les services en ligne pour prendre possession des différents comptes Facebook, Gmail, Twitter et autres dans le cas où la personne n’a pas communiqué ces informations.

Conscient de ce problème, Facebook vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité permettant de nommer une personne légataire, héritière qui aura la permission de gérer votre compte à votre décès.

Facebook : Nomination personne héritière

Cet héritier sera en capacité de poster un dernier message d’adieu, de pouvoir télécharger l’ensemble de vos données ainsi que de demander la fermeture définitive du compte. Il sera aussi possible  de transformer le profil en compte commémoratif, avec la mention « en souvenir de » à côté du nom du défunt et de continuer à publier des vidéos souvenir.

Si jamais vous n’avez pas choisi de personne héritière de votre vivant alors ce contact privilégié sera automatiquement attribué à quelqu’un de votre famille.

Pour le moment, cette nomination d’héritier n’est disponible qu’aux utilisateurs outre-atlantique et malheureusement, aucune date de sortie en Europe (et plus particulièrement en France) n’a été évoquée. On espère tout de même la voir arriver dans les prochaines semaines.

Via

Laisser un commentaire