Facebook : Planification des posts et rôle des utilisateurs

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 0
Facebook : Planification des posts et rôle des utilisateurs

Le géant des réseaux sociaux vient de proposer deux nouvelles fonctionnalités des plus intéressantes pour les administrateurs de pages fan : la possibilité de planifier d’avance ses publications et d’ajuster les rôles de certains utilisateurs/admin.

Facebook : Programmation publication post

Ainsi, Facebook vient couper l’herbe sous le pied des applications tierces qui permettaient depuis un bon moment la publication programmée des statuts sur le géant des réseaux sociaux. Cela permet à l’administrateur de prévoir une série de posts en avance pour par exemple, republier des articles déjà passés, annoncer diverses choses alors que le community manager n’est pas disponible… Il est possible de prévoir jusqu’à 6 mois un post avec une granularité de 15 minutes…

L’autre fonctionnalité permet à un administrateur d’une page fan d’ajouter de nouveaux utilisateurs avec des droits spéciaux sur le groupe comme le présente le tableau des droits ci-dessous :

Facebook : Tableau des rôles et possibilités

Désormais, il n’est plus nécessaire de donner les droits administrateurs à l’ensemble des utilisateurs souhaitant interagir avec une seule fonctionnalité du groupe comme par exemple, créer une publicité. Il n’est plus nécessaire non plus de se passer le compte Facebook admin ou de solliciter la personne responsable du compte pour qu’elle fasse tout !

Ce sont donc deux évolutions majeures pour ceux qui ont l’habitude de gérer des comptes Facebook. Même si cela ne change rien pour l’utilisateur lambda, de nombreux utilisateurs trouveront ces deux fonctionnalités très pratiques. Cela renforce un peu plus la position de leader de Facebook sur le monde des réseaux sociaux. Beau travail !

Via

Laisser un commentaire