Facebook Place Tips : Informations sur les lieux à proximité

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Facebook Place Tips : Informations sur les lieux à proximité

Facebook dévoile tout juste une nouvelle fonctionnalité nommée Place Tips. Et comme son nom le laisse entendre, son fonctionnement est similaire à celui de services désormais d’une certaine manière concurrents tel que Foursquare et Yelp.

Appréciations, commentaires et photos des lieux visités

Comme vous l’aurez certainement déjà compris, Facebook se propose d’agréger toutes les informations du lieu dans lequel vous vous trouvez avant de vous inviter à les visualiser en tête de votre fil d’actualité sur l’application mobile.

Facebook Place Tips : Fil d'actualité

Après géolocalisation via GPS, wifi ou réseau mobile, le réseau social récupère en effet toutes les données dont il dispose à propos d’un établissement comme les restaurants, pour vous mettre à disposition les avis et évaluations d’autres consommateurs, leurs commentaires et éventuellement même leurs photos.

Facebook Place Tips : Fiche lieu

On retrouve aussi sur ces fiches de lieu Place Tips le menu ainsi que les évènements et publications de la page officielle.

Facebook Place Tips : Fiche lieu - Détails

Présentation de Facebook Place Tips en vidéo :

Des balises bluetooth de proximité (beacon) seront de plus disponibles dans certains lieux afin de s’assurer de la bonne identification par l’application mobile Facebook du lieu dans lequel les consommateurs se trouvent.

Facebook Place Tips : Balise bluetooth de proximité (beacon)

Respect de la confidentialité et désactivation possible

Facebook ne met à disposition que les informations auxquelles vous êtes en mesure d’accéder en tenant compte des permissions du réseau social. En outre, l’utilisation de Place Tips n’implique aucun partage automatique de données vous concernant comme par exemple votre localisation.

Et il est de plus possible de désactiver Place Tips via les paramètres de configuration de l’application mobile si vous ne souhaitez pas utiliser la fonctionnalité.

Facebook Place Tips : Désactiver

Côté disponibilité, Facebook Place Tips n’est pour le moment accessible qu’aux Etats-Unis, et plus précisément dans certaines zones seulement de New-York : à Central Park, le Pont de Brooklyn, Times Square, la Statue de la Liberté et l’aéroport JFK.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook Place Tips : Informations sur les lieux à proximité"

  1. Realisite 07/03/2015 à 14:03 · Répondre

    Reste à voir si l’outil sera utilisé ou non. D’autres le font très bien, voire même mieux…

    Pour ma part, pas d’intérêt à l’utiliser.