Facebook Phone : Un partenariat avec Microsoft et Nokia ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 1
Facebook Phone : Un partenariat avec Microsoft et Nokia ?

La rumeur d’un possibile Facebook Phone n’est pas nouvelle. Mais Mark avait à l’époque coupé court à l’ensemble des spéculations en rappelant que le mobile n’était pas son métier et qu’il ne souhaitait pas se frotter aux deux grands du marché, Apple et Android. Mais à en voir les statistiques que la plateforme comptabilise avec ses équipements particuliers, il serait peut-être intéressant qu’il se penche plus sérieusement sur la question.

C’est en tout cas ce que laisse supposer cette nouvelle rumeur puisque nous venons d’apprendre que Facebook travaillerait conjointement avec Microsoft et Nokia pour produire rapidement un Facebook Phone. On parlerait même d’une sortie effective pour la fin de cette année, c’est dire ! Malheureusement, aucune source officielle n’a confirmé cette rumeur et que donc l’information est à prendre avec des pincettes.

Cela signifie donc que HTC pourrait avoir des concurrents sérieux pour ses smartphones sociaux, ChaCha et Salsa, qui embarquent de base des fonctionnalités poussées autour du réseau social. Reste aussi à voir ce que proposeront les trois entreprises mais cela pourrait permettre à Microsoft de lancer clairement Windows Phone puisqu’il tarde à séduire le marché et à Nokia de revenir dans la course des constructeurs mobiles, lui qui a raté le virage des smartphones.

Maintenant, il faudrait savoir si les consommateurs et membres du réseaux sont prêts à acheter un téléphone résolument tourné autour de Facebook. Personnellement, je ne suis pas sûr que l’idée séduise la majorité !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook Phone : Un partenariat avec Microsoft et Nokia ?"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook Phone : Un partenariat avec Microsoft et Nokia ? « L'info "Autrement" cftc hus