Facebook Phone : Embauche d’ex ingénieurs mobiles d’Apple

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Mobile 0
Facebook Phone : Embauche d’ex ingénieurs mobiles d’Apple

La rumeur d’une possible arrivée d’un téléphone Facebook n’est pas nouvelle et a déjà fait couler beaucoup d’encre. L’année dernière et lors d’une rumeur sur un possible partenariat entre Facebook et HTC, Mark Zuckerberg, patron de l’entreprise, avait coupé court en annonçant que le mobile n’était pas son métier et que par conséquent, il ne comptait pas se lancer sur le domaine.

Plus récemment, c’est Microsoft et Nokia qui ont été a l’honneur puisque d’après les sources proches du dossier, ces deux entreprises devaient être les prochains constructeurs partenaires de Facebook pour concevoir son Facebook Phone. Mais tout cela n’a pas encore été vérifié.

Aujourd’hui, nous apprenons que le géant des réseaux sociaux courtisent discrètement des ingénieurs Apple. Il aurait réussi déjà à débaucher 6 ingénieurs et développeurs de la firme de Cupertino ayant une expérience significative sur le développement de l’iPhone, et dont l’un d’entre eux ayant déjà travaillé sur l’iPad.

Malheureusement, ces informations sont difficiles à vérifier puisqu’aucune offre d’emploi officielle n’a été trouvée. Toujours d’après les sources anonymes, il semblerait que la sortie de l’équipement soit prévue pour 2013, sans autre précision. La raison majeure qui pousserait Mark à aller dans ce sens, c’est certainement d’éviter de voir Facebook terminer comme une « simple » application sur un téléphone.

Il semblerait donc que la frontière entre Google et Facebook s’amoindrisse de jour en jour. Si Facebook débarque sur le téléphone mobile, il pourra ainsi être encore plus présent dans la vie de ses membres et un jour qui sait, manger Google… Cela dépendra de la stratégie adoptée et de la solution proposée par le réseau social (les téléphones Android sont plutôt bien ancrés dans le paysage mobile).

En tout cas, Facebook n’a rien confirmé de tout cela et donc les informations sont (encore) à prendre avec des pincettes !

Via

Laisser un commentaire