Facebook : Partage de fichiers pour les groupes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 0
Facebook : Partage de fichiers pour les groupes

Facebook continue de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses membres pour améliorer leur confort d’utilisation et surtout se positionner comme l’outil leader lorsque l’on parle de collaboration.

Aujourd’hui, nous apprenons que le réseau social propose désormais la possibilité pour les membres d’un groupe de partager des fichiers entre eux. Pour cela, il vient d’ajouter un type de statut particulier où vous pourrez uploader des fichiers, dont la taille maximale ne doit pas dépasser 25Mo (ce qui laisse relativement de liberté et annonce tout de suite la quantité de données que Facebook doit gérer).

Seuls les fichiers exécutables et autres fichiers musicales ne pourront pas être partagés de cette manière. Cette restriction est pour éviter de favoriser tout acte de téléchargement illégal et garantir la sécurité des membres de la plateforme en évitant de voir des virus se balader sur son réseau. D’ailleurs, chaque partage sera accompagné d’un lien de signalement pour que chaque personne qui le souhaite puisse signaler les liens malveillants ou ceux partageant illégalement des fichiers copyrightés.

Cette fonctionnalité n’est pas fondamentalement nouvelle puisque Facebook l’a d’ores et déjà intégré dans ses groupes spéciaux à destination des écoles. Les tests doivent être suffisamment concluants pour que le géant des réseaux sociaux l’ouvre à l’ensemble des groupes de sa plateforme.

Nous n’avons aucune information sur la disponibilité effective de cette nouvelle fonctionnalité. Mais je peux dire, sans trop m’avancer, que Facebook est actuellement en train de mettre à jour ses serveurs et que nous devrions la voir débarquer pour tout le monde dans les prochains jours.

Via

Laisser un commentaire