Facebook : Pages globales pour les marques multinationales

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Facebook : Pages globales pour les marques multinationales

Une page Facebook unique pour les marques internationales. Voilà la nouveauté tout juste dévoilée par le géant des réseaux sociaux : les pages globales (Global Pages). Plus exactement, on retrouve une seule page (Kit Kat dans notre cas) au lieu d’avoir de multiples déclinaisons de la page en fonction de la langue ou du pays des membres de la plateforme.

Un certain nombre de données sont ainsi regroupées, telles que :

  • Une unique identité
  • Une unique URL
  • Des statistiques centralisées

Bien évidemment, il est ensuite possible de personnaliser la page en fonction de la localisation des utilisateurs pour coller aux habitudes/cultures spécifiques.

Facebook : Pages globales

On est ainsi possible de changer divers éléments localisés :

  • La cover
  • La photo de profil
  • Les miniatures d’applications
  • Les informations A Propos
  • Le flux d’actualités

Facebook : Page Kit Kat Italie

A l’instar de Kit Kat qui propose déjà des versions localisées de son unique page (Japon et Italie notamment), d’autres marques telles que Dove, Holiday Inn et Walt Disney bénéficient déjà de ce nouveau format global de page Facebook.

A noter que le leader des réseaux sociaux annonce avoir pour ambition de sortir prochainement un outil de benchmarking qui permettra aux détenteurs de pages Facebook de comparer l’engagement selon les zones géographiques.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Pages globales pour les marques multinationales"

Rétroliens de cet article

  1. Facebook : les Global Pages font leur entrée, mais uniquement pour les marques