Facebook Page Fan : Promouvoir une page via la sponsorisation d’une publication

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Réseau social 2
Facebook Page Fan : Promouvoir une page via la sponsorisation d’une publication

Facebook vient d’officialiser une fonctionnalité qu’on avait déjà découvert il y a un mois : la possibilité pour les administrateurs de pages Fan de facilement promouvoir leur page sur le réseau social via un post sponsorisé, qu’il s’agisse d’un statut particulier, une offre, une vidéo, une image… moyennant finance, bien évidemment !

Facebook : Posts sponsorisés

Ainsi les administrateurs de pages fan ayant plus de 400 membres ont désormais un nouveau lien de promotion. Ils peuvent ainsi définir un post sponsorisé et entrer le montant qu’ils souhaitent investir pour le promouvoir. Chose intéressante, ces posts sponsorisés peuvent être ciblés à une audience précise sur des critères tels que l’âge de la personne ou sa localisation.

Facebook : Ciblage des posts sponsorisés

Facebook calculera alors un certain rendement et annoncera le nombre de personnes atteintes potentielles par ce post. Attention, le budget rentré est celui total et non quotidien. C’est à dire que Facebook publiera votre annonce sous plusieurs jours lorsque tous les critères sont réunis pour vous assurer un retour sur investissement maximum. D’ailleurs, il sera possible de désactiver un temps un post sponsorisé.

Bien évidemment, l’ensemble des statistiques sur les personnes auxquelles le post sponsorisé a été affiché, le nombre de réactions (commentaires et likes) que cela a généré et combien de personnes ont rejoint la page fan seront disponibles, tout comme les autres posts classiques.

Voilà donc une fonctionnalité intéressante pour les administrateurs de pages fan de petite et moyenne taille. D’après ce que l’on a pu découvrir, investir 5 dollars pourrait permettre d’atteindre pas loin de 2 200 personnes (suivant les options choisies).

Reste maintenant à voir si les administrateurs iront dans ce sens car il est évident qu’il existe un nombre important de petites et moyennes pages fan, détenues souvent par des particuliers, qui ne pensent pas à investir dans le réseau social. Facebook espère donc récupérer quelques dollars avec ces personnes. A voir si cela booste véritablement ses revenus !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Facebook Page Fan : Promouvoir une page via la sponsorisation d’une publication"

    Rétroliens de cet article

    1. WeekLette : Gazette de la semaine [01/06/2012]
    2. Zoom sur les 7 solutions publicitaires de Facebook | Facebook et les réseaux sociaux