Facebook : Nouveaux boutons & extensions Google Chrome

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Réseau social 1
Facebook : Nouveaux boutons & extensions Google Chrome

Facebook, qui dévoilait ce matin la fonctionnalité Slideshow, communique ce soir sur l’arrivée d’autres nouveautés. L’objectif étant selon le réseau social de rendre plus facile encore le partage, la sauvegarde de contenus mais aussi l’engagement sur la plateforme.

Relooking des boutons sociaux

Facebook présente dans un premier temps le redesign du plus célèbre bouton social disponible sur la toile, à savoir le bouton J’aime. Ce bouton permettant de liker enregistre quotidiennement plus de 10 milliards d’impressions sur les sites l’intégrant.

Pour imaginer cette nouvelle version du bouton J’aime, Facebook est parti de l’hypothèse que les internautes seraient plus à même de l’utiliser si l’icône présente était le fameux pouce bleu. C’est naturellement que des tests A/B ont confirmé une hausse de l’engagement avec ce pictogramme qui vient donc remplacer le f bleu.

Facebook : Nouveau bouton Like

En réalité, Facebook ne refond pas uniquement son bouton J’aime, mais l’ensemble de sa collection de boutons sociaux. Tel que visible sur l’illustration ci-dessous, on découvre ainsi de nouvelles dimensions qui seront plus adaptées aux terminaux mobiles sur lesquels s’affichent pas moins de 30% des boutons.

Facebook : Boutons sur mobile

De manière plus détaillée, les nouveaux boutons en flat design sont plus consistants au niveau de la couleur mais également plus propres avec des compteurs de Like et Share désormais intégrés comme vous l’aurez certainement déjà remarqué sur les images insérées plus haut.

Facebook : Boutons sociaux

Bien sûr, Facebook a effectué les tests nécessaires afin de s’assurer de la compatibilité de ces nouveaux boutons avec l’ensemble des sites ayant déjà intégré les versions actuelles, peu importe les langues concernées.

Facebook propose finalement et ce sans surprise une intégration de ces boutons avec les Instant Articles. Le réseau social précise de plus que les commentaires postés au travers du plugin seront automatiquement synchronisés sur la version Instant Article correspondante sur Facebook.

Des extensions Chrome de partage & sauvegarde

Pour terminer l’annonce de ces nouveautés, Facebook déploie deux extensions à destination du navigateur internet de la firme de Mountain View, à savoir Google Chrome. La première concernera la fonctionnalité de partage bien connue des utilisateurs du réseau social.

La seconde extensions Google Chrome permettra quant à elle de sauvegarder du contenus sur Facebook. Ceci afin de remettre à plus tard la lecture d’un article, le visionnage de photos et vidéos, ou encore l’achat d’un produit.

Facebook : Extension Google Chrome de sauvegarde

Rendez-vous sur le Chrome Web Store pour tester ces extensions : Share to Facebook & Save to Facebook.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Nouveaux boutons & extensions Google Chrome"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook : Nouveaux boutons & extensions Go...