Facebook : Nettoyage des faux like

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 0
Facebook : Nettoyage des faux like

Fort de ses centaines de millions de comptes, Mark Zuckerberg vient d’annoncer vouloir s’attaquer à l’un des plus gros fléaux de son réseau social, les faux profils et les faux like en lançant une grande opération de nettoyage sur l’ensemble de ses pages fans Facebook.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est possible, pour booster l’audience et le poids d’une page Facebook, d’acheter des packs de fans vous garantissant ainsi 100, 500, 1 000 like, voir bien plus si vous mettez le prix. Cependant, Mark ne veut plus de cette pratique et compte bien nettoyer sa plateforme sociale.

La machine serait déjà actuellement en marche et certains pages verraient leur nombre de like fondre comme neige au soleil. A titre d’exemple la page du célèbre jeu Texas HoldEm Poker qui a perdu près de 97.000 fans en une seule journée. Mais ne vous inquiétez pas car ce nettoyage devrait représenter une perte moyenne de 1 pour cent pour chaque page Fan.

Ceci est donc la première initiative qui va dans ce sens et qui montre bien la préoccupation de Mark à nettoyer sa plateforme. Bien évidemment, ce n’est pas le seul à se poser la question puisque Twitter a aussi annoncé hier vouloir cacher ou compléter le nombre de followers qui à l’heure actuelle ne veut plus forcément rien dire !

De grands nettoyages en perspective !

Via

Laisser un commentaire