Facebook Messenger : Les paiements se développent

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Facebook Messenger : Les paiements se développent

C’est en mars dernier que Facebook annonçait officiellement l’arrivée d’une fonctionnalité permettant d’envoyer de l’argent au travers de sa messagerie, avec pour objectif de faciliter les transactions entre les membres du célèbre réseau social. Ces paiements prennent aujourd’hui de l’assurance.

Les paiements Facebook arrivent à New-York

Initialement limitée à une poignée de villes américaines parmi lesquelles Seattle, Portland et Austin, la fonctionnalité de paiement via Facebook Messenger est désormais disponible à New-York.

Une possibilité qui sera sans surprise saluée par les utilisateurs de la métropole, mais qui ne plaira à coup sûr pas aux applications de paiement tel que Paypal ou encore Venmo, sans oublier Snapchat et sa solution Snapcash.

L’envoi d’argent entre amis simplifié

Pour payer ou rembourser un ami, la première étape consistera à renseigner les coordonnées bancaires en liant une MasterCard ou une Visa. De là, tel que visible sur l’illustration suivante, les mentions d’argent seront mises en évidence au sein des échanges dans la messagerie, aussi bien sur les applications mobiles que l’application desktop. En cliquant sur le montant qui sera devenu un lien, un paiement pourra alors être réalisé.

Facebook Messenger : Paiement

A noter qu’il sera possible de modifier le montant à envoyer après avoir cliqué sur le lien. Dernier élément qui vient d’ailleurs juste de faire son apparition au sein de Facebook Messenger.

Une autre nouveauté concernera les paiements dans les conversations multiples. Alors qu’il fallait jusqu’à maintenant quitter la conversation pour envoyer de l’argent à un ami, le paiement peut désormais se faire à un participant en particulier tout en continuant la discussion en cours. Cette fonctionnalité est cependant limitée à l’application desktop.

Facebook : Paiement par conversation multiple

A souligner le fait que ces paiements via Facebook, qui se déploieront dans les prochains mois dans tous les Etats-Unis, ne sont pour le moment accessibles qu’aux particuliers et non aux professionnels. Mais peut-être s’agira-t-il d’une évolution future.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook Messenger : Les paiements se développent"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook Messenger : Une page d'accueil avec les informations essentielles - WebLife