Facebook Messenger : Les appels vidéo disponibles !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 4 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Facebook Messenger : Les appels vidéo disponibles !

Facebook ne s’arrête décidément plus d’annoncer de nouvelles fonctionnalités, que ce soit pour la célèbre plateforme ou encore concernant une application mobile. C’est ainsi qu’étaient dévoilés hier soir les appels vidéos via la messagerie Messenger.

Une visio concurrentielle

Au travers de cette fonctionnalité, Facebook vient se frotter à d’importants acteurs proposant d’ores et déjà leurs solutions depuis plusieurs années. On citera ainsi par exemple Apple avec FaceTime, Skype désormais aux mains de Microsoft ou encore Google Hangouts.

Fonctionnement des appels vidéo

C’est sans surprise l’application mobile Facebook Messenger qui se voit équipée de cette nouvelle fonctionnalité d’appels vidéo, ou Video calling en anglais, qui ne manquera d’ailleurs pas de rappeler le récent Facebook Hello. Concrètement, le leader des réseaux sociaux vient enrichir des échanges qui se faisaient jusque là par messages textuels et d’éventuelles photos, avec des discussions vidéo en temps réel.

Côté fonctionnement, sera sollicité tout réseau WiFi auquel l’utilisateur pourra être connecté, en plus des données proposées par l’opérateur de téléphonie mobile.

Ouvrir une conversation au sein de l’app suffira pour accéder au bouton en forme de caméra permettant d’initier un appel.

Démonstration vidéo de ces appels Messenger :

Une fonctionnalité qui ne manquera pas de plaire à de nombreux utilisateurs souhaitant partager leurs émotions lors de moments importants ou plus simplement communiquer sans avoir à taper au clavier ou sur un écran tactile.

A noter que les appels vidéos au sein de Facebook Messenger sont immédiatement disponibles, sur Android et iOS, pour les internautes résidant en France, Belgique, Canada, Croatie, Danemark, Grèce, Irlande, Laos, Lituanie, Mexique, Niger, Norvège, Oman, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Uruguay et bien sûr les Etats-Unis. Un déploiement globale est progressivement prévu dans les prochains mois.

Via

Laisser un commentaire