Facebook : Liens d’action de l’Open Graph

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 0
Facebook : Liens d’action de l’Open Graph

Facebook vient de présenter une nouvelle fonctionnalité fortement intéressante lié à l’Open Graph : les liens d’actions. Il s’agit de proposer des liens d’actions à ses membres en fonction du type d’objets affiché dans la timeline.

Ainsi et par exemple, il est possible de sauvegarder une recette partagée par l’un de vos contacts ou ajouter au favoris un produit, un article… Autre exemple, si un de vos contacts partage sa localisation avec Foursquare, vous pouvez sauvegarder l’endroit pour visiter le même endroit plus tard.

These customizable links provide another way for people to do something within your app when your Open Graph stories appear in news feed, timeline or ticker

Les liens proposés sont choisis et définis par les développeurs de l’application en question. D’ailleurs, Facebook propose une page d’aide et d’informations complète sur le sujet pour les développeurs qui souhaiteraient mettre cela en place.

Cette fonctionnalité est vraiment intéressante puisqu’elle permet d’aller plus loin qu’un simple like et donc démultiplie les possibilités. Avoir un tel call to action devrait permettre à une application de se rendre plus virale et pousser l’utilisateur à interagir et potentiellement l’installer. C’est donc une bonne chose pour les développeurs qui voudraient se développer sur Facebook.

J’ai hâte de voir les premiers exemples entrer en fonction dans ma timeline !

Via

Laisser un commentaire