Facebook : Les prémisses d’un déclin ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Romain Réseau social 4
Facebook : Les prémisses d’un déclin ?

Alors que l’introduction boursière de Facebook a fait grand bruit et couler beaucoup d’encre, il semblerait que parallèlement les membres commencent à délaisser de plus en plus le site social… C’est en tout cas ce que présente les statistiques issues des études de ComScore sur la fréquentation Facebook.

En effet, le géant des réseaux sociaux connait une baisse de fréquentation depuis 3 mois de près d’un million d’utilisateurs uniques… En contrepartie, les visiteurs restants passent un poil plus de temps sur le géant des réseaux sociaux, passant de 378.9 minutes en moyenne sur un mois à 380.3 minutes au mois de mai dernier. Cela reflète et provient des efforts de Facebook à proposer des nouvelles fonctionnalités poussant à garder l’utilisateur sur son site !

Reste donc à voir si cette baisse de fréquentation continuera dans les prochains mois mais il se pourrait qu’on soit arrivé aux limites du social et de Facebook… Alors qui le remplacera ? La réponse dans quelques années !

Via

Laisser un commentaire

4 commentaires le "Facebook : Les prémisses d’un déclin ?"

  1. Thibaut 22/06/2012 à 16:12 · Répondre

    Combien d’années reste-il à Facebook ? 3, 5, 10, 20 ? Qui pourrait le dire…

    Ce que j’espère c’est qu’il n’y aura pas de remplaçant. C.a.d. que ce ne sera pas un acteur du marché qui prendra la relève avec des millions d’utilisateurs captifs, mais qu’à la place sera instauré un protocole qui permettra à toutes les plateformes sociales de dialoguer ensembles. Il serait par exemple possible de discuter depuis Google+ avec quelqu’un qui est sur Facebook. L’avantage d’un tel système ? Une ouverture à la concurrence incitant à plus d’innovation et plus de respect des utilisateurs.

    Il serait temps de reconnaître que les réseaux sociaux sont un usage majeur de web et d’aller vers un protocole global d’échange social, de la même manière qu’il y a des protocoles pour permettre à différents clients mail de s’envoyer des messages de l’un à l’autre.

  2. Victor 23/06/2012 à 17:13 · Répondre

    Moi je trouve que déja Facebook devrait activer les paramètres de sécurité par défaut. Y’a pleins d’utilisateurs qui se sont pirater !! (et sans le savoir). Ils ont les outils mais ne les activent pas… tout est dit dans cet article : http://www.tivbroc.com/685-facebook-activer-les-parametres-de-securite/ ! Allez courage Facebook un jour tu finiras comme Google+ xD

Rétroliens de cet article

  1. Facebook : Les prémisses d’un déclin ? « L'info "Autrement" cftc hus
  2. Facebook : Les prémisses d’un déclin ? | Aldebar