Facebook : Les nouveautés de la rentrée 2014 en images

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Logo Facebook

Facebook semble ne plus vouloir s’arrêter de tester et déployer des fonctionnalités afin d’améliorer le célèbre réseau social. En plus de l’outil Privacy Checkup et des nouvelles fonctionnalités concernant les vidéos désormais officiels, la plateforme teste l’attribution des publications, likes et commentaires et les nouveautés suivantes.

Widget de stats de pages aux côtés du fil d’actualité

Tel que pour la dernière fonctionnalité citée en introduction, le réseau social teste une nouveauté pour simplifier la vie des gestionnaires de pages Facebook. Ainsi, sur la page affichant le fil d’actualité et tout juste au-dessus des rappels d’anniversaires et d’évènements, celui-ci propose un widget de statistiques de page.

Quickly see how your recent posts and ads are performing, and use the Shortcuts link to take action.

Intituté Your Pages, ce widget affiche le nombre de mentions J’aime (Page Likes) et la portée des publications (Post Reach) sur la semaine courante, mais également la portée et l’engagement des publications récentes en plus de pouvoir les mettre en avant (Boost this post).

Facebook : Widget de stats de pages

Bien entendu, il est possible de choisir la page Facebook dont on souhaite visualiser les statistiques parmi celles que l’on administre à l’aide du menu déroulant prévu à cet effet.

Des statuts à durée de vie limitée

Du côté de l’application mobile iOS, Facebook teste ni plus ni moins que les statuts éphémères avec une date d’expiration qui ne manqueront pas de rappeler le fonctionnement de Snapchat. Tel qu’illustré ci-dessous, il devient possible aux utilisateurs du réseau social de définir une durée de vie à leurs publications, les propositions allant de 1 heure à 7 jours, en passant par 3 heures, 6 heures, 12 heures, 24 heures et 2 jours.

Facebook : Expiration de publication

Passé le délais sélectionné, la publication sera donc automatiquement supprimée sans intervention de son auteur.

Prévisualisation des publicités du fil d’actu via Power Editor

Tel que testé l’an passé, Facebook déploie finalement une fonctionnalité qui ravira les annonceurs. Au travers de Power Editor, l’outil destiné à optimisé le travail des personnes confrontées à de gros volumes de publicités, les utilisateurs sont désormais en mesure de prévisualiser le rendu des annonces dans le fil d’actualité au sein même du processus de création.

Facebook : Power Editor - Prévisualisation des annonces

Il n’est dès lors plus nécessaire de poster une publication avant de la promouvoir, bien que cette possibilité reste accessible.

Via & Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant